Welcome to Fabulous LAS VEGAS - Nevada


Ah ! Las Vegas.... La ville de tous les vices, de tous les excès. Capitale mondiale du mariage express, du jeux avec des dizaines d'hôtel-casinos en plein milieu du désert de Mojave ; et reconnu pour ses shows spectaculaires.....

Et oui, on parle bien de ma prochaine destination. Un voyage qui s'est construit et réservé en quelques jours ! 😍

Faisons un petit feedback sur l'origine :
Il est à peine 8h30 du matin, mercredi dernier, quand mon téléphone se met à sonner.
Alors, juste pour que tout le monde comprenne ce qui va suivre : Lucette, c'est le surnom que je donne à ma cops et elle me donne celui de Brenda 😂 (le lien étant des slogans/phrases cultes de pub de la Française des Jeux).
  • "Lucette" : Quand peux-tu prendre des vacances ?
  • "Brenda" : En mai, pourquoi ?
  • "Lucette" : On part à Vegas ?
  • "Brenda" : Ouaiiiiiiis 😊. Tu veux quelle semaine ?
  • "Lucette" : Tu peux prendre quelle semaine ?
  • "Brenda" : N'importe laquelle.
  • "Lucette" : Top, on part plutôt début mai ? C'est mieux. La chaleur est plus supportable.
  • "Brenda" : Dac. On regarde ça.

Ensuite, tout est allé très vite. On a validé les dates dans la journée. Jeudi, je posais mes vacances. Vendredi, ma feuille de congés était signée.
Et voilà comment s'est décidé ce voyage à "Sin City", la ville du péché.

Il ne restait plus qu'à valider ce projet. Rendez-vous était pris hier. Alors, comment dire !?! Ça été épique cette résa !!! Je vous explique tout.

Pour l'hôtel, notre choix s'est porté sur le Bellagio, pour sa situation sur le Strip, son confort, etc... Côté budget, pas de mauvaise surprise, les tarifs n'ont pas bougé. C'est déjà ça.

Pour l'avion, en revanche, nous avons eu quelques sueurs froides. L'idée étant de ne pas arriver trop tard le 1er jour mais de profiter du dernier jour avec un vol en soirée pour le retour. Et à ce jeu là, c'est British Airways qui a les meilleurs créneaux.
Lorsqu'on s'est mis à pianoter sur le clavier de l'ordinateur, on ne trouvait plus les vols que nous avions repéré les jours précédents, sauf à des prix prohibitifs. On a donc envisagé plusieurs options pour les comparer les unes avec les autres.... farfouillé sur le net dans tous les sens.... douté de partir à Las Vegas.... Songé à choisir une autre destination sans se le dire.... Puis, finalement, tout est bien qui fini bien. Nous avons trouvé des vols avec American Airlines, qui est d'ailleurs partenaire de British Airways. Et voilà, tout est réservé.

Ce matin, après ma sortie running, je suis allée faire un petit tour en zone commerciale et suis rentrée avec un guide sur Las Vegas, le Lonely Planet. Histoire de m'imprégner de cette ville mythique.


Maintenant, on peut laisser venir toutes les idées les plus folles, les envies et les coucher sur le papier.
D'ailleurs, en rédigeant cet article, je pense valise, shopping (et j'ai pleins d'idées de ce côté là), visites, spectacles, restos....


"What happens in Vegas stays in Vegas."
Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas.


Commentaires