Lola visite l'expo Star Wars Identities
Fan inconditionnelle de Star Wars, je me devais d'aller visiter cette exposition.
Donc revenons, sur cette expo qui se trouve à la Cité du Cinéma à Paris Saint Denis, initialement jusqu'à fin juin mais qui depuis, victime de son succès, a été prolongée jusqu'au 05 octobre.
Très facile d'accès que ce soit en métro (L13, Carrefour Pleyel) ou en voiture (option que j'ai choisie). Le tarif adulte est de 22 € (tarif réduit à 19 € le mardi sauf jours fériés), voir un peu plus si comme moi vous préférez l'option billet collector.
Durant votre visite, on vous propose de découvrir les personnages Star Wars sous un jour nouveau et de précieux trésors puisés dans les archives de LucasFilm : costumes, accessoires, maquettes, dessins conceptuels...
Équipé d'un bracelet interactif vous allez également pouvoir imaginer votre propre personnage au travers d'éléments identitaires, de vidéos, créant ainsi un parallèle entre les personnages Star Wars et l'identité humaine.
Vous allez ainsi concevoir votre profil selon 10 éléments : l'espèce, les gènes, les parents, la culture, les mentors, les amis, les événements de la vie, la profession, la personnalité et les valeurs.
Ces éléments sont répartis en 3 groupes formant les sections principales de l'exposition : Origines - Influences - Choix
A la fin du parcours, on vous demandera de choisir de quel côté de la force vous préférez aller.
Puis, vous découvrirez le profil de votre héros en image et le clan auquel vous appartenez. Des bornes sont également disponibles et permettent de se faire envoyer par mail sa nouvelle identité.
Pour ma part, j'ai su résister à l'Empereur en restant du bon côté de la force. Je suis pilote de chasse et j'ai rejoins la grande leader Padmé Amidala.
Pour finir, j'ai beaucoup aimé cette exposition. On apprend, on découvre et l'interactivité la rend encore plus intéressante et passionnante.
Petit plus, il est possible de filmer et de prendre des photos mais sans flash.
Petit conseil, les entrées se font en petit groupe toutes les 1/2 h. Il vaut mieux réserver ses billets à l'avance sur le site http://www.starwarsidentites.com/ afin de ne pas se retrouver bloqué à l'entrée.
Commentaires
Enregistrer un commentaire