Lola veut des dollars pour aller aux States
Avant le départ
Après renseignements pris ici et là, il s'avère qu'il est préférable de faire du change avant de partir aux Etats-Unis. On trouve des taux de change très avantageux ici dans notre beau pays la France :-) mais pas n'importe où.1er conseil, évitez les banques... taux et frais pas très intéressant.
2ème conseil, privilégiez les bureaux de change, on y trouve de bons taux !
Et si on habite Paris, on a la chance d'en trouver plusieurs mais il faut savoir lequel choisir pour ne pas se faire avoir.
Je vous propose une sélection des plus compétitifs :
- Cen-Change, situé à côté de la Gare de l'Est,
- Comptoir Change Opéra, à côté d'Opéra,
- Yes Change, à côté du Jardin des Tuileries. Pour info ce bureau n'est pas identifié "Yes Change" mais "Change et Collection". A l'intérieur pour bénéficier du tarif indiqué sur Internet (meilleur que celui indiqué dans l'agence), il faut s'annoncer comme venant du site web "Yes Change".
- APS Change, à côté de Péreire.
3ème conseil, avant achat, comparez bien le taux de change du jour des différents buraux de change via leur site Internet ou en les appelant (certains comme APS ne donne pas les taux sur leur site, il faut les appeler) ainsi que leurs frais.
Pour ceux qui habitent en province, voir si ces agences sont présentes dans votre ville et sinon "Yes Change" peut vous envoyer vos dollars chez vous moyennant des frais de livraison de 21 euros. Alors, suivant la somme que vous souhaitez changer, vérifier si ça vaut le coup.
Pour ma part, APS Change était l'agence la plus intéressante au moment où j'ai fait mon change.
Sur place
Vous pouvez payer avec votre CB, il faut juste ne pas oublier que votre banque prélèvera des frais à chaque paiement. Avant de partir, vous pouvez vous renseigner auprès d'elle pour en connaître le montant.Vous pouvez également retirer de l'argent au distributeur, ce qui est une bonne option et très pratique. Sachez juste qu'il existe 2 types de distributeurs aux Etats-Unis : ceux des banques (DAB) et ceux que l'on trouve dans les commerces ou autres (ATM). Là aussi, vous aurez des frais bancaires.
En revanche, il y a une différence non négligeable entre les DAB et les ATM.
Il faut savoir que pour chaque retrait dans un ATM vous aurez des frais en sus de 2 $ et vous pourrez retirer 200 $ maximum.
Donc, préférez faire vos retraits dans un DAB car vous n'aurez pas de frais supplémentaires.
Voilà, y a plus qu'à....
Commentaires
Enregistrer un commentaire