Lola et sa valise





J'ai mis dans ma valise,
3 ou 4 chemises,
Une paire de basket,
Mon anorak & mon béret,
Mon maillot & mon bonnet,
Et des chaussettes rouges et jaunes à petits pois...


Dorothée........ sort de ce corps !!!



Trêve de plaisanterie, je prépare ma valise d'été et il y a quand même quelques incontournables qu'il ne faut surtout pas oublier de faire ou d'amener. Pas d'inquiétude, je ne vais pas vous lister ma valise dans le détail.

Tout d'abord, si vous partez aux Etats-Unis ne pas oublier de faire sa demande ESTA ici qui est le site officiel. Il vous en coûtera 14 $.

Ensuite (pour les Etats-Unis), il faut apporter un adaptateur de prise 110v - 220v (et oui, voltage différents aux States). A ne pas confondre avec le transformateur 110v - 220v. L'adaptateur vous servira pour tous vos appareils comme le téléphone portable, ordinateur, tablette, batterie d'appareil photo.... Tout appareil qui ne contient pas de moteur.

Prenons l'exemple du sèche cheveux qui contient un moteur : dans ce cas c'est le transformateur qu'il vous faudra pour l'utiliser. A moins qu'il soit indiqué sur votre appareil "110v - 220v" et dans ce cas l'adaptateur suffira (sur le mien il est seulement écrit 220v... sniff). Bon maintenant, pour des vacances il n'est pas utile d'emporter un transformateur qui pèse un peu lourd en plus. En général, il y a un sèche cheveux dans les chambres d'hôtels.

Avec l'adaptateur, j’emmène aussi avec moi un bloc multiprise, pratique pour recharger plusieurs appareils en même temps.

Un autre indispensable : les produits anti-moustiques (spray peau et vêtement), surtout quand les moustiques ont une attirance toute particulière pour vous !

Concernant la plage ou la piscine, j'ai choisi l'option serviette microfibre plutôt qu'une serviette de plage = Gain de place... Et n'oublions pas les maillots de bain évidemment ainsi que les produits solaires, un sac de plage, casquette/chapeau et lunettes de soleil.

Je fais l'impasse sur le côté fringues, chaussures et le contenu de la trousse de toilette.
Juste une chose, c'est bien de prévoir une trousse pharmacie que l'on adapte en fonction du pays visité (paracétamol, désinfectant, compresses, pansements, anti-diarrhéique, anti-nausée, anti-constipation, biafine, vasculoprotecteur/veinotonique....).

En cabine, j'emporte appareils photos, téléphone, tablette, les chargeurs et batteries qui vont avec. On pense également aux guides de voyages, ses papiers, l'argent, un gel antibactérien, un dermophile lèvres, kleenex, ses réservations (billets d'avion, hôtels, voiture...), 1 ou plusieurs livres, son carnet de plongées et certificat médical si vous êtes plongeur et pourquoi pas un petit carnet pour faire le récit de son voyage...

Pour l'avion, un chèche pour se protéger de la clim, un tour de cou (gonflable, plus pratique) et un masque pour dormir. Si votre circulation sanguine n'est pas au top, pensez aux chaussettes ou bas de contention... je sais, c'est pas glamour mais ça évite de gonfler !
Privilégiez une tenue confortable comme porter un vêtement avec une taille élastique car vous allez rester plusieurs heures assis.

Pour finir, ne chargez pas trop votre valise au départ car vous ferez certainement plusieurs achats pendant vos vacances : j'adore cette idée ! C'est d'autant plus vrai lorsqu'on voyage aux Etats-Unis. Vive les malls américains !!! Il faut donc garder de la place pour ramener vos souvenirs.


Edit du 25/03/17
Jusqu'à maintenant, je partais avec ma valise Delsey d'environ 74 L. Cependant, je la trouvais trop juste, et notamment lors de mes voyages aux States avec le shopping que je faisais sur place. Alors je viens d'investir dans une nouvelle valise Samsonite de 98.5 L.


Commentaires