Lola se balade à New York - Jour 5

On se lève, le soleil est encore de la partie. Chouette !

Après un bon petit déjeuner chez Starbucks, on prend le métro à la 50 st., direction Brooklyn, jusqu'à la station High St.




Et c'est parti pour la traversée du pont de Brooklyn qui fait 2 km. Par chance, le temps s'est légèrement radouci, le vent est tombé, il fait moins froid que les jours précédents. C'est génial, j'adore cette balade.

PHOTOS A VENIR

De retour sur l'Île de Manhattan en fin de matinée, non loin de la mairie, on fait connaissance avec un écureuil peu farouche...


Un regard sur notre plan, on prend la direction de Murray St. pour déguster un topissime burger au Shake Shack. Impensable de quitter New York sans avoir été au moins 1 fois dans cette chaîne de restaurants.


Après cette petite pause gustative, on se met en route pour une découverte de Little Italy et de Chinatown.


Sur le chemin, un algérien expatrié depuis plus de 20 ans aux Etats-Unis entame la conversation avec nous, ravi de nous parler en français. On fait un bout de trajet ensemble tout en discutant.... New York est vraiment génial pour ça. Les américains vous abordent sans complexe et sans arrière pensée, juste pour le plaisir d'échanger ou pour vous aider.

Sur Canal St., on fait un stop shopping pour quelques jeans, qui sont nettement plus abordable ici qu'en France : environ 3 fois moins cher. Dans cette rue, il faut juste faire attention de ne pas rentrer dans les boutiques de contrefaçons, à moins que cela ne vous dérange pas.

On enchaîne avec Little Italy, qui d'année en année, se réduit comme peau de chagrin. Aujourd'hui, c'est un mini quartier qui ne représente plus que quelques blocs, 3 ou 4 rues à tout casser. On y fait très rapidement le tour. Ceci dit, on se croirait bien en Europe avec toutes ces terrasses de restaurants bondées aux couleurs de l'Italie, et ces odeurs de pizzas...








Mais celui qui gagne du terrain chaque année, c'est Chinatown. La communauté chinoise a pris l'ascendant, conférant à ce quartier l'aspect d'une véritable enclave asiatique qui ne cesse de s'étendre. Les sons, les odeurs, les enseignes, les couleurs... nous renvoient à un autre monde. Un saut dans un monde à part qu'il faut absolument prendre le temps de visiter.








Visiter ces 2 quartiers aujourd'hui était une très bonne idée. On est dimanche, toutes les rues sont animées, c'est jour de marché dans Chinatown.

On remonte jusqu'à Prince St. d'où nous prenons le métro jusqu'à la 34th St.


Le reste de la journée est consacré au shopping avec une nouvelle visite chez Macy's, puis Gap sur Broadway et enfin Levi's sur Times Square.

En sortant du magasin Levi's, on tombe nez à nez sur le Naked Cowboy. Enfin, devrais-je dire, car je ne vous l'avais pas encore dit mais on le cherche depuis notre arrivée. On peut même dire qu'il est devenu une vraie institution à New York. Je n'avais pas du tout envie de quitter cette ville sans l'avoir rencontré.
D'ailleurs, je ne me fait pas prier longtemps pour faire quelques photos avec lui. Et je me marre bien car il n'arrête pas de me susurrer des mots doux à l'oreille.


Comme d'habitude, avant de rentrer à l'hôtel, nouvel arrêt chez Duane Read pour nos sushis du soir.
On pose nos sacs dans notre chambre et, appareils photos en main, on redescend au lobby pour profiter du Rooftop de l'hôtel et ainsi admirer les différentes vues qu'il nous offre.


On remonte, on commence à ranger nos affaires et faire nos valises... Demain est notre dernier jour !

Cette journée a été splendide et nos pieds sont un peu moins fatigués ou alors ils s'habituent. Nous avons seulement marché environ 9 km aujourd'hui.


Commentaires