Road Trip Louisiane & Floride - Jour 1 : Paris / Nouvelle Orléans

TODAY IS THE DAY ! Notre Road Trip va enfin commencer :-)


RDV est pris pour 11h à Roissy Charles de Gaulle, terminal 2E.
Bien entendu, nous commençons par l'enregistrement des bagages qui traîne en longueur, ma valise pèse 15 kg, puis le passage au contrôle des papiers et enfin le contrôle des bagages à main qui est rapide. Il nous reste encore 1/2 heure pour prendre un café avant l'embarquement.

Ça y est, nous sommes à bord ! Un Boeing 747 Air France plutôt confortable. On découvre que nous avons de la place pour les jambes et avec un vol de 9h30 jusqu'à notre escale à Atlanta, c'est vraiment appréciable. Petit bémol tout de même car nous décollons avec 1 heure de retard à 14h55.
Durant le vol, on se regarde quelques films (écran individuel) et le service à bord est plutôt bon : champagne en apéritif, déjeuner, glace en guise de goûter et pour finir une pizza 3 fromages pour dernière collation.

Atterrissage à Atlanta, nous avons moins d'1h30 pour attraper notre correspondance pour la Nouvelle-Orléans. Les employés de l'aéroport sont très speed, pas le temps de souffler. On fait une pré-douane à une borne avec prise d'empreintes et photo puis rebelote devant le policier aux frontières. Toujours sur le même rythme, on passe le contrôle des bagages à main puis on récupère nos bagages soute.
Et oui ! Aux Etats-Unis, à l'arrivée sur le territoire si vous avez une correspondance les bagages ne suivent pas. Vous devez les récupérer avant votre correspondance.
Finalement, aucun souci, on est largement à l'heure pour l'embarquement de notre vol pour la NO. En revanche, on commence à ressentir la fatigue. Partis de Paris à presque 15h + 9h30 de vol  = 0h30 (heure française) et 6h de décalage horaire en moins, il est en fait 18h30 heure locale. On s'approche du tour de cadran !

19h40, on continue donc notre début de voyage avec Delta Airlines pour le 2ème et dernier vol qui va durer 1h30. Enfin à la Nouvelle-Orléans : nouveau décalage horaire d'1 heure par rapport à Atlanta (ce qui fait 7h de moins avec Paris), il est 20h10 heure locale.
Jusqu'à cet instant, tout se déroulait bien. Mais, parce qu'il fallait bien un mais, nous avons eu un petit problème de bagage. Effectivement l'un de nous 4 n'a pas retrouvé sa valise sur le tapis à l'arrivée. L'angoisse monte un peu et renseignement pris, la valise est sur le vol suivant. Ouff ! Delta Airlines va pouvoir nous la rapatrier dans la soirée directement à notre hôtel. Elle arrivera finalement au milieu de la nuit.

On monte dans un taxi, notre chauffeur parle français, et direction l'hôtel Provincial dans le quartier français. Un peu au radar, difficile de se rendre compte et d'apprécier correctement ce qui nous entoure. L'hôtel a l'air bien, on s'installe dans nos chambres qui sont agréables et bien entretenues, et là pas le courage de ressortir, on est trop naze. Il est 21h30 (heure locale) et on décide d'aller se coucher.

A l'heure où j'écris ces lignes, tout le monde dort. Je termine là le récit de notre premier jour et vous donne rendez-vous demain pour la suite de nos aventures.

Il est 23h20...


Commentaires

  1. Et la valise, MA valise est arrivé à 4h30 à notre hotel ! Merci Delta airlines

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire