Road Trip Louisiane & Floride - Jour 10 : Naples

Pour info, il faut prononcer le nom de cette ville "Neïpeuls". C'est la beauté de sa baie qui serait à l'origine de son nom. Naples est une station balnéaire pour résidents aisés, avec sa 5th Avenue hyper léchée et ses boutiques de luxe. Elle se veut à la pointe du commerce de l'art avec ses nombreuses galeries. Mais surtout, la ville a l'ambition de devenir la capitale internationale du golf (une bonne cinquantaine de greens ont déjà été ouverts sur le comté). En prime, il y a très peu de parkings payants.

Nouveau réveil de bonne heure pour les filles. Il est 6h30, direction la plage pour une longue marche de 10 km. Les 5 premiers km par la plage jusqu'au Pier et par la route pour le retour. On longe de somptueuses villas à l'américaine avec de beaux jardins très bien entretenus.








































On a jusqu'à 9h30 pour bénéficier du petit déjeuner de l'hôtel. On accélère un peu le rythme pour ne pas le louper. Finalement, on arrive à 9h. Ouf ! C'est le meilleur petit déjeuner d'hôtel depuis le début de notre Road Trip. Il y a du choix.

Le reste de la matinée se passe à la piscine et on prendra notre déjeuner dans la chambre.

Vers 15h, on se met en marche pour la plage où la mer est toujours aussi chaude. En même temps, on est encore dans le Golfe du Mexique. On y restera un bon moment.
Retour à l'hôtel comme on est venues, c'est à dire à pied sachant qu'il y a 1 km.

Contrairement à hier, on prévoit d'aller dîner tôt ce soir. Il est 18h quand on prend la voiture, direction le centre ville. On dîne dans un petit resto bar très sympa, situé dans une cour intérieure.





























Après le repas, on a même le temps de se balader du côté du Pier pour admirer le coucher du soleil.








Retour à l'hôtel. Demain une grosse journée nous attend.


Commentaires