Road Trip Louisiane & Floride - Jour 3 : Nouvelle Orléans

Nous débutons la journée comme hier par prendre notre petit déjeuner à 8h. Et oui, nous avons déjà nos petites habitudes !

Aujourd'hui, nous continuons notre découverte de la Nouvelle-Orléans en commençant par un nouveau quartier, le Garden District. Pour y aller, nous prenons le tramway St. Charles. Situé à l'ouest du Carré Français, ce quartier doit son nom aux nombreux parcs et jardins qui agrémentent ses propriétés "ante-bellum". En 1803, quand la Louisiane est devenue américaine, les américains choisissent de s'installer à cet endroit. Ils bâtissent alors de magnifiques demeures de style "Néo-Renaissance grecque" et typiquement victoriennes. Aujourd'hui le quartier est habité par de nombreuses stars hollywoodiennes telles que Brad Pitt, Nicolas Cage, Sandra Bullock.... C'est donc dans un quartier ultra résidentiel avec de belles et grandes demeures que nous nous promenons avec beaucoup de plaisir.





On marche, on marche.... et on se retrouve à traverser un cimetière. D'un coup et un peu par surprise, le tonnerre gronde au même moment et un puissant éclair traverse le ciel. Je vous avoue que j'ai un peu sursauté. Nous avons cru que la pluie allait nous tomber dessus mais que nenni, aucune goutte n'est venue perturber notre balade.

La suite de notre sortie se poursuit en reprenant le tramway pour aller jusqu'à University District. Vous l'aurez deviné, il s'agit de l'université de la Nouvelle-Orléans qui se nomme Tulane. On décide de faire un tour sur le campus et franchement, on peut dire que les étudiants américains sont gâtés. Leur environnement de travail est plus qu'appréciable. Juste en face, de l'autre côté de la route, il y a un magnifique et grand parc de 6 km² : "Audubon Park" qui s'étend le long du fleuve Mississippi et longe les cités voisines de Fontainebleau et de Freret.


Tout ce petit périple nous amène en début d'après midi et comme hier la chaleur devient de plus en plus pesante. Nous reprenons le tramway et rentrons à l'hôtel pour terminer notre après-midi au bord de la piscine.

























Pour le dîner, on choisit d'aller au "Bubba Gump". Si vous avez vu le film Forrest Gump, ce nom doit vous être familier. C'est d'ailleurs à la suite de ce film que cette chaîne de restaurants est née. Et pour 2 d'entre nous, le choix du plat se porte à nouveau sur une autre spécialité de la ville : le Po'Boy. Nous prenons celui aux crevettes. Servi dans un pain baguette accompagné de frites, c'est pas mal mais ce n'est peut être pas le meilleur endroit pour le manger.
En revanche, ils sont vraiment accro à la clim ces américains, un peu trop à mon goût. J'ai eu plus que froid pendant tout le repas, il devait faire 15° dans le resto et au moins 30° l'extérieur. Le contraste est saisissant !































Pour info, le nom Po'Boy vient d'un restaurant qui offrait ces sandwiches aux ouvriers grévistes pendant la crise de 1929. Ils étaient appelés les "poor boys" (pauvres garçons). Le terme est resté et on sert toujours des po'boys dans les rues de la Nouvelles-Orléans.

La suite demain...


Commentaires