Road Trip Louisiane & Floride - Jour 4 : Nouvelle Orléans / Breaux Bridge

Dernier jour à la Nouvelle-Orléans et toujours notre petit déjeuner à 8h.
On passe la matinée à se promener à nouveau dans le Vieux Carré en attendant le check out de notre hôtel prévu à 12h au plus tard. On continue d'admirer cette architecture latino-créole, ces boutiques d'antiquaires et galeries d'art et le vaudou présent à tous les coins de rues.




































11h, il est l'heure de libérer nos chambres et de nous organiser pour la suite de notre voyage. Et pour ça, nous devons récupérer notre voiture de location. Afin de ne pas se trimbaler avec nos valises dans les rues en plein cagnard, on décide que 2 d'entre nous partent chercher la voiture pendant que les 2 autres restent à l'hôtel avec les valises. 1/2h plus tard, les voilà de retour avec un Chrysler Town & Country, et le moins que l'on puisse dire c'est que le confort est maximum, tant sur les équipements que sur l'espace intérieur.
Nous voici donc en route pour les bayous en pays Cajun. Notre véhicule étant super équipé, on peut brancher l'iPod, liste spécial vacances : les années 80.






















Durant notre trajet nous faisons 2 stops shopping. Le 1er à Lakerside Mall, centre commercial situé en périphérie de la Nouvelle-Orléans, mais on y reste peu de temps. Le 2ème est situé dans la banlieue de Bâton Rouge à l'Outlet Tanger où l'on fait quelques achats.




Entre ces 2 sessions, on prend la route des plantations pour une visite de Laura Plantation. Notre guide, qui parle français, nous raconte le fabuleux destin d'une famille créole française, les Duparc, ainsi que l'architecture de la maison en style Caraïbe tout en bois avec sa façade très colorée. Contrairement aux autres plantations que l'on peut aussi visiter, notre guide aborde également les sujets plus douloureux comme l'esclavage, les problèmes du parler français qui a été interdit sous peine de représailles par les autorités américaines dans les années 60, et du fait qu'il existe toujours une ségrégation entre américains et cajun. Le récit de cette plantation et de la région est vraiment intéressante.
Voici quelques photos de la plantation qu'il m'a été très difficile de sélectionner tellement j'ai photographié.


















Arrivés à destination dans la petite ville de Breaux Bridge, on découvre notre hôtel... Et il est comment dire... sommaire ; ainsi que son environnement qui est une zone commerciale, ce qui me vaut un fou rire à la réception et qui mettra un certain temps à s'arrêter. Au final, je ne sais même plus pourquoi je riais !
Je dirai que Breaux Bridge ressemble à une petite bourgade et qu'en terme d'hôtels, il n'y a pas vraiment de choix. Ceci dit, nos chambres sont propres et c'est bien là le principal.

En revanche, il est déjà tard et peu de restaurants aux alentours. Ce sera finalement un repas au Burger King.


Commentaires