Road Trip Louisiane & Floride - Jour 18 : Miami

Comme annoncé hier, aujourd'hui est un grand jour pour "J", c'est son anniversaire. Au petit déjeuner, il peut enfin ouvrir ses cadeaux. De toute façon, on n'arrivera pas à le faire patienter plus longtemps. Déjà hier soir, il a essayé de nous la faire à l'envers en prétextant le décalage horaire de 6h de plus en France pour avoir ses cadeaux en avance, mais nous avons tenu bon. Quel impatient alors ! :-)

Les festivités terminées, nous nous mettons en route pour SoBe pour une promenade sur Ocean Drive, mais cette fois à pied. Il s'agit de la plus célèbre des avenues de Miami. Longeant l'Océan Atlantique sur un peu plus de 2 km, Ocean Dr. est le point central du quartier Art Déco de Miami Beach, connu pour ses hôtels aux couleurs et au charme des années 20. C'est tout simplement une balade à ne pas manquer de jour comme de nuit !

















Autre attraction immanquable sur Ocean Drive, la Versace Mansion. Cette gigantesque bâtisse a été achetée en 1992 par le célèbre couturier Gianni Versace. Il sera assassiné devant sa résidence en 1997 par celui qui était alors le tueur en série le plus recherché des Etats-Unis. C'est aujourd'hui un hôtel restaurant de luxe.


Mais Ocean Drive, c'est également une magnifique plage de sable blanc, aux eaux turquoise, qui s'étire à l'infini vers le nord et sans laquelle ce décor de rêve ne serait pas ce qu'il est. Côté décor justement, les postes d'observation des Lifeguards aux allures de cabanes en bois sur pilotis des années 50 font aussi partie intégrante du cliché floridien. D'ailleurs, je m'arrête à l'un des postes pour discuter un peu avec 2 maîtres nageurs (enfin surtout 1) et prendre quelques clichés. Très sympa ces sauveteurs !
Je ne vous cache pas que je me suis fait charrier par mes amis lorsque je les ai rejoint, et comme je n'avais pas retenu le prénom du Lifeguard, ils ont décidé de le surnommer "Brandon".















Il est l'heure de déjeuner, nous rentrons à l'appart, et nous nous préparons pour notre baignade habituelle dans l'Océan puis farniente à l'ombre des parasols sur les transats de la piscine.

Lincoln Rd. est à nouveau notre lieu de sortie pour le dîner. Après un délicieux repas dans un restaurant italien, on s'arrête chez Haägen Dazs pour le dessert.

A domani !


Commentaires